Pour les automobilistes, le budget carburant explose. En 2021, les prix à la pompe ont fortement augmenté, et la tendance semble se poursuivre en ce début d’année. En un an, le prix du gazole a par exemple augmenté de 20%.

CREDIT : Capture RMC Story – Apoline Matin

La hausse des prix des carburants se poursuit ces dernières semaines. Le prix du gazole atteint presque les 1,62 euros, un record historique. Face à cette situation, l’association “40 millions d’automobilistes” adresse une lettre ouverte (sous forme de poème) au président de la République, Emmanuel Macron.

“Emmanuel Macron, c’est le seul qui peut agir tout de suite. La prime de 100 euros n’a rien changé, les prix n’ont jamais été aussi hauts. Les Français continuent à se faire braquer à la pompe. Je demande à Emmanuel Macron qu’il baisse les taxes, c’est un impératif”, a-t-il déclaré ce mercredi matin chez nos confrères de  RMC.

Une lettre qui pourrait d’ailleurs surprendre le président de la République dans sa forme. En effet, l’association a choisi de l’écrire sous forme de poème. “C’est une lettre ouverte en alexandrins. Il faut tout tester, notamment l’humour. J’espère qu’il la lira et surtout qu’il la comprendra”, indique Pierre Chasseray.