Pour les automobilistes, le budget carburant explose. En 2021, les prix à la pompe ont fortement augmenté, et la tendance semble se poursuivre en ce début d’année. En un an, le prix du gazole a par exemple augmenté de 20%.

CREDIT : Capture RMC Story – Apoline Matin

La hausse des prix des carburants se poursuit ces dernières semaines. Le prix du gazole atteint presque les 1,62 euros, un record historique. Face à cette situation, l’association « 40 millions d’automobilistes » adresse une lettre ouverte (sous forme de poème) au président de la République, Emmanuel Macron.

« Emmanuel Macron, c’est le seul qui peut agir tout de suite. La prime de 100 euros n’a rien changé, les prix n’ont jamais été aussi hauts. Les Français continuent à se faire braquer à la pompe. Je demande à Emmanuel Macron qu’il baisse les taxes, c’est un impératif », a-t-il déclaré ce mercredi matin chez nos confrères de  RMC.

Une lettre qui pourrait d’ailleurs surprendre le président de la République dans sa forme. En effet, l’association a choisi de l’écrire sous forme de poème. « C’est une lettre ouverte en alexandrins. Il faut tout tester, notamment l’humour. J’espère qu’il la lira et surtout qu’il la comprendra », indique Pierre Chasseray.