Le PSG s’impose 2-0 face à Manchester City grâce à Gueye et Messi, auteur de son premier but avec Paris ! C’est la première victoire du PSG en Ligue des champions cette année !

psg

CREDIT : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Il a choisi le premier vrai choc de la Ligue des champions du PSG pour marquer. Lionel Messi a signé son premier but sous le maillot du Paris Saint-Germain avec une frappe sèche et imparable.

Pour son quatrième match, il a fait vibrer le Parc des Princes. D’un coup de patte à l’entrée de la surface pour permettre au PSG de mener 2-0 à la 74e minute. Sur un contre, Messi a frappé sous la barre après un une-deux génial avec Mbappé.

A savoir que Messi est le seul joueur, avec son vieux rival Cristiano Ronaldo, à avoir marqué lors de 17 campagnes consécutives de Ligue des champions.

Bousculée durant la première demi-heure et gênée par l’impact d’Idrissa Gueye et la justesse de Marco Verratti, l’équipe mancunienne a bien fini par installer son habituelle domination territoriale.

Toutefois moins efficaces à la récupération, en tout cas jusqu’à la pause, les Citizens ont surtout éprouvé beaucoup de difficultés à créer du danger.

Les champions d’Angleterre ont donc tenté 18 tirs mais n’en ont cadré que 7, la plupart dans des angles qui n’ont pas sorti Gianluigi Donnarumma de sa zone de confort.