Le Rugby Club Toulonnais est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Rayan Rebbadj. Le trois-quart sera toulonnais jusqu’en 2024.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

RAYAN REBBADJ – CREDIT : RCT

Rayan Rebbadj, arrivé au club en 2017, suit les traces de son grand-frère Swan. Champion de France Espoirs avec la « grande génération toulonnaise », le trois-quart polyvalent s’illustre également au rugby à VII.

En participant aux 2 éditions de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, Rayan Rebbadj réalise de belles performances, celles-ci lui permettront d’être repéré par le staff tricolore. Ainsi, il intègre à plusieurs reprises le groupe France VII, cette saison, avec lequel il dispute plusieurs étapes du World Rugby 7 parmi lesquelles Vancouver, Singapour et Dubai.

Parallèlement, il découvre l’équipe première, en étant aligné pour la toute première fois de sa carrière, face à Worcester en janvier dernier. Il dispute ainsi 8 matchs au centre de l’attaque toulonnaise, lors de la saison 2021-2022.

Convaincu et fier de la chance qui lui est donnée par son club de cœur, Rayan Rebbadj a souhaité plus que tout poursuivre son aventure ici, à Toulon, auprès de son frère aîné.

 » Rayan est un joueur qui dispose de grandes qualités athlétiques et rugbystiques. Il a profité de son expérience à haut niveau à 7 pour prendre confiance et se révéler pleinement. De part sa polyvalence, il aura l’occasion de faire valoir ses atouts et de tirer son épingle du jeu dans l’équipe professionnelle du RCT. » ajoute Laurent Emmanuelli, Directeur Sportif du Rugby Club Toulonnais.

Rayan Rebbadj

Né le 15 Août 1999 à Martigues
1,90m ; 100kg

Toulon : 8 matchs disputés avec l’équipe première.
Champion de France Espoirs