Devant 64805 supporters, Toulon s’est imposé 19 à 15 face au Stade Toulousain et s’approche peu à peu du Top 6 !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Match du RCT, le 23 avril 2022 au Vélodrome de Marseille  – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Le RCT donnait rendez-vous à ces supporteurs non pas à Mayol, mais au Vélodrome pour la fête du Rugby.  Les Toulonnais, qui, il y a quelques semaines flirtaient avec la relégation, peuvent encore croire au Top 6 et donc aux phases finales. C’est pourquoi ce match à tout d’un air de phase finale avec ce Toulon-Toulouse, rencontre comptant pour la 23e journée de Top 14 ! Au Vélodrome, le RCT doit absolument l’emporter ce soir.

Malgré un ballon en possession des Toulonnais dès les premières minutes, le drop de Carbonel ne passe pas. A la 5ème minute, c’est Thomas Ramos pour le Stade Toulousain qui ouvre le score sur une pénalité (0-3). A la 10ème, c’est encore Ramos sur un drop qui agrandi le score (0-6), puis ajoute une pénalité à plus de 50 mètres (0-9) à la 15ème minute. Face aux poteaux, le n°10 toulonnais réussi sa première pénalité (3-9).

Baptiste Serin reste au sol après un gros plaquage de Nanai Williams qui le fait basculer sur la tête ! Après visionnage de la vidéo, l’arbitre estime qu’il n’y a pas de faute. Les minutes défilent et les Toulousains dominent mais à la 32ème minute Louis Carbonel remet ses coéquipiers dans le match grâce à une nouvelle pénalité (6-9). Cela aura été très bref, 2 minutes plus tard, Ramos répond (6-12). Le score restera le même jusqu’à la mi-temps.

Les Varois font une bonne entame de seconde période mais ne parviennent pas à concrétiser… Il faudra attendre une pénalité de Carbonel à la 57ème pour scorer (9-12) et à la 65ème pour égaliser (12-12). C’était peut être LA pénalité (en face des perches) à ne pas louper pour Ramos et le Stade Toulousain à la 69ème. Un échec qui peut coûter cher à son équipe sachant que quelques minutes plus tard, Villière grâce à deux raffuts va aplatir d’une main (72ème minute) ! En coin, Carbonel transforme, 19 à 12 ! Ramos remet vite ses coéquipiers dans le match grâce à une pénalité (19-15). Cela sera suffisant pour obtenir le point de bonus mais pas pour s’imposer ! Victoire de Toulon 19 à 15 !