Samedi 16 octobre, Nicolas Bodereau, 23 ans, a battu le record du monde d’abdos, en réalisant 8 004 répétitions en une heure.

CREDIT : Achiban et Busy_entertainement

Nicolas Bodereau est le nouveau recordman du monde d’abdominaux en une heure. Un record détenu jusqu’à présent par un octogénaire français. Mais ce samedi, après une heure d’efforts, c’est finalement le jeune Manceau de 23 ans qui bat le record, avec 8.004 abdos.

Au printemps 2020, en plein premier confinement, ce sportif de haut niveau s’était lancé le défi de battre ce record. Après s’être entraîné, il est passé à l’action, chez lui, dans son garage. Sous les yeux de ses proches, et de sa sœur qui comptabilisait les répétitions (9 996 en une heure ce jour-là), record non comptabilisé car non fait dans les règles de l’art.

Mais, cet exploit a suscité une réaction de contestation : celle de Roger Prévost,  85 ans, détenteur du record. Selon lui, en l’absence d’huissier, ce qu’a réalisé le jeune manceau n’avait aucune valeur. Et il le défiait pour un duel l’un contre l’autre, chez lui, en Touraine. Samedi 16 octobre, le choc a donc eu lieu, et le petit jeune l’a emporté haut la main face à son rival : 8 004 abdos à l’heure contre 6 745. Et ceci, cette fois, en présence d’huissiers. Nicolas Bodereau a néanmoins un petit regret. « Je voulais faire 9 000 abdos ». L’affaire est close, il rentre, tout de même dans le livre des records.