Un jeu vidéo de rééducation multi-joueurs pour que les enfants travaillent tout en s’amusant.

CREDIT  : Handirect

Pour rendre la rééducation plus amusante et plus efficace pour les enfants, la société Ubique lance une version multi-joueurs de son jeu vidéo de rééducation « Ubique Kids ».

Ubique Kids propose de conjuguer la lourde rééducation motrice avec l’amusement du jeu vidéo. Commercialisée depuis septembre dernier, cette solution numérique a été créée à l’origine pour des enfants souffrant d’infirmité motrice cérébrale (IMC), c’est-à-dire d’un retard de développement cognitif à la suite de privations d’oxygène pendant l’accouchement.

Conçu pour des tablettes Android ou iOS avec le concours d’ergothérapeutes, Ubique Kids s’appuie sur deux capteurs de mouvements Bluetooth que l’on place sur deux articulations d’un même membre afin de déterminer l’angle de travail, avant de se lancer dans des exercices musculaires basés sur la répétition de gestes.

Grâce à cette nouvelle version multi-joueurs, les enfants en situation de handicap pourront désormais partager leur temps de jeu avec des milliers d’autres jeunes joueurs à distance, mais aussi avec leur famille et leurs proches.

Chaque kit « Ubique Kids » inclut 4 bracelets, 2 capteurs, 1 chargeur et une application à télécharger (compatible iOS et Android). Les capteurs de mouvements se connectent à l’application via la technologie Bluetooth (donc sans fil) pour une totale liberté de mouvements.