Le Ricard a réalisé 126,8 millions d’euros de chiffre d’affaires ce qui fait de lui le produit qui génère le plus gros chiffre d’affaires en France.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Ricard – Crédit : Pixabay

Pour la troisième fois consécutive, le Ricard est le produit qui génère le plus de chiffre d’affaires dans les grandes surfaces du pays, au premier semestre 2022. C’est ce que révèle le dernier classement Nielsen des références les plus vendues dans la grande distribution.

Selon l’institut, la bouteille de 1L de la célèbre boisson anisée Marseillaise, a généré 126,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, durant les six premiers mois de l’année. Le pack de Cristaline, dont le prix a récemment augmenté pour la première fois depuis 20 ans, est deuxième de ce classement avec 117,8 millions d’euros de chiffre d’affaires. La bouteille de Coca Cola (1,75 L) est troisième (72,1 millions d’euros). Pour la première fois, les bouteilles de bière Desperados font partie du classement, à la huitième place.

Hors boisson, le classement le pot de Nutella d’un kilo reste leader. Le format 825g de la pâte à tartiner truste pour sa part la troisième place. Entre les deux, le fromage Caprice des Dieux de 300g se positionne. Trois références font également leur entrée dans le top 10: le papier toilette Lotus Confort x24, la salade Sodebo Manhattan et le jambon “Herta Le Bon Paris” 4 tranches.