Pour satisfaire Jeff Bezos, les autorités de Rotterdam ont accepté de détruire une partie d’un pont historique de la ville, le temps de permettre le passage de son nouveau yacht.

CREDIT : Wikimédia

L’affaire fait scandale aux Pays-Bas ! Face à la polémique, la municipalité de Rotterdam a indiqué la semaine dernière n’avoir pour le moment reçu aucune demande de permis pour démanteler temporairement le pont historique afin de permettre le passage du gigantesque yacht.

Le yacht est construit à Alblasserdam. Pour rejoindre la mer, il doit passer sous le pont Koningshavenbrug, un pont iconique datant de 1878, réparé après avoir été bombardé en 1940, pendant la Seconde guerre mondiale. Mais il est trop bas pour le navire à trois mâts du milliardaire américain. Le yacht luxueux est au prix de 430 millions d’euros.

Pour permettre le passage du yacht, il faut retirer temporairement la partie centrale du pont. Or, la municipalité avait promis après une rénovation majeure en 2017 de ne plus jamais démanteler l’ouvrage, connu des Rotterdamois sous le nom de De Hef.