Au moins six personnes sont mortes et dix autres ont été blessées lors d’une fusillade à Sacramento, en Californie (Etats-Unis), a expliqué la police locale dimanche 3 avril.

CREDIT : Sacramento en Californie – CC – Andre M

« Nous avons pu confirmer que six personnes avaient été tuées et que dix autres avaient été hospitalisées », suite à cette fusillade, a dit Kathy Lester la cheffe de la police se Sacramento lors d’une conférence de presse. Et ajoute : « Nous demandons au public de nous aider à identifier des suspects et de fournir toute information qui nous permettrait de faire la lumière » sur cette affaire. Selon la police il y aurait également neuf blessés.

Les autorités ont ainsi exhorté les habitants à éviter la zone, délimitée par un cordon et où une forte présence policière a été déployée. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des personnes courant paniquées dans la rue alors que des bruits de tirs se font entendre.

La fusillade s’est produite vers 2 heures du matin (09h00 GMT) dans une partie du centre-ville près du Golden 1 Center, une arène où joue l’équipe de basket-ball des Sacramento Kings et où se déroulent de grands concerts, a rapporté la filiale locale d’ABC News.

Les fusillades dans des lieux publics sont fréquentes aux Etats-Unis, d’établissements scolaires aux supermarchés. Selon le programme Small Arms Survey, il y avait, en 2017, environ 393 millions d’armes aux Etats-Unis, soit plus que d’habitants.