Trois personnes sont décédées ce mardi matin percutés par un TER au niveau de Ciboure à proximité de la gare de Saint-Jean-de-Luz. Une autre personne est gravement blessée.

ter

CREDIT : Illustration Emma Saint-Genez

Ce mardi 12 octobre aux alentours de 6 heures du matin, entre Ciboure et Saint-Jean-de-Luz, trois personnes sont mortes après avoir été percutées par un TER. Une autre a été grièvement blessée et a été hospitalisée en urgence absolue. L’accident s’est produit 500 mètres avant la gare de Saint-Jean-de-Luz, avant le viaduc.

Un train en provenance d’Hendaye a percuté un petit groupe de personnes – « possiblement des migrants », selon le parquet de Bayonne. Toujours selon ce dernier, ces quatre personnes étaient peut-être en train de dormir sur la voie.

Les secours ont quitté les lieux. En revanche, les agents de la SNCF toujours sur place et surtout les enquêteurs. Ces derniers ont autorisé la reprise du trafic à 7h30 mais sur une seule voie. Un plan de transport adapté a été mis en place. Si, selon la SNCF, les TGV roulent normalement, il y a des retards pour les TER. Ces retards sont de l’ordre de 15 minutes.