A moins de deux semaines de Pâques, des centaines de tonnes de chocolats Kinder (Kinder Surprise, Schoko-bons, Mini Eggs et Happy Moments), fabriqués en Belgique, sont rappelés en France par Ferrero, suite à des suspicions de salmonelles. Au moins 15 cas ont été identifiés.

CREDIT : Wikimedia Commons

Au moins 15 cas de salmonelloses suspects ont été recensés en France (le malade le plus jeune étant âgé de 4ans), chez des personnes ayant consommé des produits Kinder qui font l’objet d’un retrait, indique mardi 5 avril la Direction générale de la santé (DGS) dans un communiqué. Au Royaume-Uni aussi, des cas de salmonelles ont été détectés sur 57 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans.

Sont concernés des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022; des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022; des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse [email protected]