Son nom officiel est « RS-28 Sarmat » d’une portée de 10 000km, il peur détruire la France d’un seul coup sans que nous ne puissions faire quoi que ce soit. Rien ne peut l’arrêter…

CREDIT : OKB-586

Le 23 octobre 2021, la Russie a présenté son plus grand missile balistique nucléaire à ce jour : le RS-28 Sarmat.

Un cylindre noir d’une trentaine de mètres et de 200 tonnes, voilà les dimensions du bien nommé « Satan 2 », dernier missile nucléaire développé par la Russie pour renforcer sa force de dissuasion. Outre sa puissance non égalée, il serait équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis.

Rappelons que neuf pays au monde disposent d’armes nucléaires. Les États-Unis et la Russie, bien sûr. La France et le Royaume-Uni. L’Inde, la Chine et le Pakistan. Israël et la Corée du Nord, dernier État à avoir accédé au rang de puissance nucléaire. Mais seuls les deux premiers, les États-Unis et la Russie, sont équipés de toutes les armes nucléaires stratégiques qui existent.

Selon Poutine, ce missile serait capable de passer par le pôle Sud et éviter les défenses actuelles. Il s’agit à ce jour du missile le plus puissant du monde.
« Satan 2 » pourrait donc sans problème atteindre toutes les grandes villes européennes mais aussi des villes de la côte ouest américaine, grâce à son système de « bombardement orbital fractionné ».