Depuis la mise en ligne de la série sud-coréenne sur Netflix mi-septembre, les ventes du modèle de chaussures portées par ses héros se sont littéralement envolées.

vans

CREDIT : YOUNGKYU PARK / Netflix

Depuis la sortie de la série, le 17 septembre dernier, les ventes de chaussures Vans de couleur blanche ont augmenté de 7800%, d’après des données de Sole Supplier reprises par Variety.

Dans cette série de survie, les participants au jeu portent une tenue très particulière, un jogging vert avec des Vans Slip-On blanches. A l’approche de Halloween, alors que tout le monde se demande quel costume il va porter pour impressionner ses proches, cet ensemble semble rencontrer un franc succès, tout comme le costume porté par les gardiens.

En novembre 2020, la mini-série Le Jeu de la dame, avec Anya Taylor-Joy, avait fait s’envoler les ventes de jeux d’échecs. A la même période, Emily In Paris avait profité à Chanel et au bob Kangol. Stranger Things, qui se déroule dans les années 1980, a de son côté popularisé plusieurs pièces rétro des marques Nike.