Pour le Téléthon 2021, la Ville de Marseille accueille ce samedi un “village Téléthon” sur l’esplanade du J4 où plusieurs animations accessibles à tous seront proposées.

CREDIT  : Soprano, parrain du Téléthon – AFM Téléthon

Les équipes de France Télévisions seront présentes avec le chanteur Soprano, le parrain de cette 35ème édition pour une émission en direct sur France 2, le samedi 4 décembre de 11h30 à 13h.

Une émission d’1h30 sur France 2, animée par Bruno Guillon et Sophie Jovillard, en présence de Soprano, mettra en lumière la force du Téléthon local : témoignages de familles, reportage au coeur des équipes de médecins et chercheurs qui les accompagnent, rencontre avec des bénévoles surmotivés… Marseille va mettre le feu au Téléthon 2021 !

Nicolas Lévy, Directeur du département de génétique, au sein du pôle de recherche soutenu par l’AFM-Téléthon à Marseille, sera présent sur le plateau pour parler des avancées de la recherche rendues possibles par le Téléthon et l’élan solidaire de tous les Français. 

Nous l’avions reçu en direct dans notre émission vendredi 26 novembre dernier, émission à réécouter ici.

Un « village Téléthon » sera installé sur l’esplanade du J4 à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce 4 décembre, de 9h à 18h, pour soutenir l’événement et participer à plus de 15 animations adaptées à tous les publics.

Au programme : street-artistes créant en direct, démonstration de foot free style, chorégraphie acrobatique, « pétancoeurs », mais aussi rencontres avec des familles et des chercheurs… et de nombreuses autres surprises !

Le Téléthon c’est tout le week-end, faites un don au 3637 ou sur www.telethon.fr

Comment faire un don pour le Téléthon ?
– Par téléphone au numéro vert 36 37, accessible gratuitement jusqu’au 12 décembre 2021 depuis un poste fixe. Une fois l’appel réalisé, un courrier est adressé au donneur pour concrétiser sa promesse de don.
– Par Internet sur le site officiel de l’AFM Téléthon.
– Par prélèvement automatique pour des dons réguliers pendant une période
préalablement définie par le donneur.
– Par l’envoi d’un chèque par voie postale à l’adresse : AFM -Téléphone Internet – BP
83637 – 16954 Angoulême.
– Par SMS ou appli mobile en envoyant le message « DON » au 92007 (coût d’envoi non
surtaxé). Le montant du don est une somme fixe de 10 euros, directement prélevée sur la
facture de l’opérateur mobile du donneur – en France métropolitaine, Bouygues Télécom,
Orange, SFR, Free.
– * Don déductible d’impôt en 2022 à hauteur de 66 % du montant versé à l’association au plus tard le 31 décembre 2021 (sauf don par SMS)