La présence d’un drapeau français dans la salle de sport de Tibo InShape a fait polémique sur les réseaux sociaux. Face aux accusations des internautes le qualifiant de « raciste » et un « facho », le célèbre youtubeur a répondu.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Tibo in shape et le drapeau français — CREDIT : Capture d’écran

Le 31 juillet, Tibo Inshape poste sur Twitter une photo de sa salle de sports à Albi, avec pour légende « Là, on est bien« . Mais un détail fait tiquer certains internautes : le sportif y a installé un drapeau français. « Tibo InShape est officiellement de la team raciste, bienvenue à lui ! » tandis qu’un autre le qualifiait de « facho« , voila les commentaires de cette publication.

Des commentaires qu’il n’a pas ignoré : « En quoi c’est raciste d’afficher le drapeau Français ? Il faut être fier de son pays, de son histoire et de sa culture. Même si la France n’est pas parfaite et qu’il y a encore plein de choses à améliorer, il ne faut pas avoir honte d’être Français », a répondu l’influenceur dans une nouvelle vidéo partagée sur son compte TikTok.

En comparaison, il s’est appuyé sur le modèle américain en expliquant que le drapeau des États-Unis était affiché partout dans le pays sans que cela ne pose le moindre problème.

Le youtubeur défend et maintien donc son choix d’afficher un drapeau français.