Dans l’ensemble, les stars de TikTok les mieux payées du classement ont gagné 55,5 millions de dollars en 2021, soit une augmentation de 200 % par rapport à l’année précédente.

CREDIT : Pixabay

Certaines stars de Tiktok gagnent davantage que les plus grands patrons américains.
Charli D’Amelio, qui a commencé à diffuser des vidéos d’elle en train de danser sur TikTok en 2019, a empoché 17,5 millions de dollars l’année dernière selon le classement réalisé par Forbes des stars de TikTok ayant gagné le plus d’argent en 2021. Forte de 133 millions d’abonnés, la jeune fille gagne sa vie grâce à une ligne de vêtements et à la promotion de produits dans des vidéos TikTok et d’autres publicités.

Faisant l’objet d’incessantes comparaisons avec les sœurs Kardashian, Charli et Dixie D’Amelio possèdent désormais leur propre série sur Hulu, The D’Amelio Show. La première émission a été diffusée en septembre 2021 et le show a été renouvelé pour une nouvelle saison deux mois plus tard. En décembre, Dixie D’Amelio s’est produite au Madison Square Garden dans le cadre de la série de concerts Jingle Ball aux côtés d’Ed Sheeran et des Jonas Brothers. Enfin, les sœurs D’Amelio ont fondé une marque lucrative, Social Tousrist, vendue dans environ 500 magasins Hollister. Tout cela a contribué à faire grimper leurs revenus à 27,5 millions de dollars (contre 7 millions de dollars l’année dernière).

Derrière Charli D’Amelio, ses 17,5 millions de dollars et 133 millions de followers TikTok, et Dixie D’Amelio, 10 millions de dollars et 57 millions de followers, se trouve Addison Rae, 21 ans, 8,5 millions de dollars et 86 millions de followers. En 4e position, on retrouve la chanteuse Bella Poarch, 24 ans, (5 millions de dollars, 87 millions de followers).

En comparaison, le revenu médian des PDG des entreprises du S&P 500 se montait à 13,4 millions de dollars en 2020, selon une analyse du Wall Street Journal. La rémunération de D’Amelio a dépassé celle de nombreux dirigeants de grandes entreprises cotées en Bourse, notamment celle de Darren Woods, patron d’Exxon Mobil (15,6 millions de dollars en 2020), de Kevin Johnson, PDG de Starbucks (14,7 millions de dollars), d’Ed Bastian, dirigeant de la compagnie aérienne Delta Air Lines (13,1 millions de dollars) ainsi que du PDG de McDonald’s, Chris Kempczinski (10,8 millions de dollars), selon l’analyse de leurs dernières rémunérations réalisée par le Wall Street Journal.