Au moins 13 personnes ont été blessées par des tirs d’arme à feu mardi 12 avril au matin dans une station du métro new-yorkais, à Brooklyn, ont rapporté plusieurs médias locaux.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

CREDIT : Pixabay

Des tirs ont fait plusieurs victimes ce mardi 12 avril dans une station de métro du quartier de Brooklyn à New York.

Des photos et vidéos amateur montraient des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d’une rame de métro, ainsi que sur le quai de la station “36th Street”.

«À 8h27, la police a été appelée pour un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro» à Brooklyn, a confirmé à l’AFP une porte-parole de la police de New York, qui a demandé au public d’éviter la zone.

Des engins explosifs ont été découverts dans la station de la 36th Street, dans le quartier de Sunset Park. D’après les pompiers de New York il s’agirait « d’engins explosifs non déclenchés ». Pourtant, selon un tweet de la police, « il n’y a pas d’engins explosifs opérables à l’heure actuelle ». Ils appellent par ailleurs à « rester à l’écart de la zone ».

La gouverneure de l’Etat de New York, la démocrate Kathy Hochul, a fait savoir qu’elle suivait la situation et était tenue au courant de l’enquête.