Le journal Le Figaro vient de sortir son palmarès 2022 des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon s’installer lors de son départ en retraite.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

Après le palmarès général, nos confrères de Le Figaro vous propose de le décliner selon la taille des villes que nous avons passées au crible. Ce palmarès comprend des villes inédites qui n’apparaissent pas dans notre classement général. En effet, pour notre palmarès toutes communes confondues, nous n’avions conservé que les 10 % des communes françaises les plus attractives pour les retraités, celles qui en comptent le plus (pourcentage de retraités) et qui en attire également (solde migratoire positif). À ce jeu-là, quasiment aucune grande ville ne franchit la barre et elles étaient en tout cas absentes de notre Top 20 général.

On retrouve la capitale du Var, Toulon,  à la septième place avec une note de 13,97/20. Le classement se base sur l’offre de santé, le cadre de vie, les services, le prix du logement, et enfin l’offre d’activités culturelles/sportives.