Installée pour la première fois à Toulon le 24 novembre, la grande roue devait quitter les lieux le 2 janvier. Mais vu son succès pendant les fêtes, elle continuera de tourner tout le mois de janvier.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

La grande roue, installée depuis le 24 novembre place Monsenergue, offre un nouveau point de vue sur la ville. Et le succès est au rendez-vous : depuis le début des vacances scolaires, 2.000 personnes s’y pressent tous les jours (2.500 le week-end) pour grimper dans une des 24 cabines et admirer Toulon à 40 mètres de haut.

Chaque ticket acheté (5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants de moins d’1,40m), donne droit à deux tours et à 10 minutes en l’air. Les cabines ont été aménagées de telle sorte que les personnes en fauteuil roulant puissent accéder partout. Une rampe spéciale les attend sur la place et les conduit jusqu’au manège.  

« La grande roue a eu beaucoup de succès. C’est pourquoi, elle va rester en place en janvier jusqu’à une date à définir ensemble afin que les Toulonnais en profitent au maximum », annonce Christophe Moreno, adjoint chargé de la dynamisation commerciale et des fêtes. S’il n’est à cette heure pas question qu’elle s’installe définitivement à côté de l’Arsenal, la grande roue pourrait refaire son apparition « à d’autres moments de l’année » ajoute l’élu.