Alors qu’il y a quelques jours, La ville de Toulon faisait parti des villes les plus stressantes, elle entre dans le top 10 du palmarès des villes les moins stressantes de France, réalisé par Le Figaro.

CREDIT : faut qu’on en parle !

Il y a quelques jours une étude d’Emma une marque de literie experte du sommeil, révélait les villes les plus stressantes. Pour cela, la marque a analysé une cinquantaine de villes françaises. Ce classement des villes les plus stressantes a permis de mettre en lumière cinq villes divisées en deux catégories : l’une pour les grandes villes et l’autre pour les petites. Elles ont été analysées sur leur mode de vie, leurs habitudes de sommeil (surcharge de travail, pollution sonore…), leur santé (alimentation, stress et anxiété…), mais aussi leurs infrastructures permettant à la détente comme les salles de sport, les jardins publics et autres.

Les 5 grandes villes les plus stressantes de France :

1. Lille

2. Paris

3. Toulon

4. Marseille

5. Montpellier

Toulon se trouvait donc à la 3ème position. Mais d’après, le Figaro, il fait bon vivre à Toulon.

Certaines villes sont moins stressantes que d’autres, selon Le Figaro. En tête de ce classement? Angers, avec une moyenne de 14,69/20. Suivent de près Le Mans (14,56/20) et Reims (13,63/30). Nice obtient la 6ème place avec 12,5/20 et Toulon est juste derrière avec la moyenne honorable de 12,38/20. Parmi les critères qui expliquent l’excellente place d’Angers, on trouve notamment la qualité et la facilité d’accès aux services, le temps perdu dans les bouchons (même si l’on circule moins bien avec les travaux du tramway) ou encore le taux de la population surexposée au bruit lié au trafic routier.

Alors Toulon … Ville stressante ou pas, qu’en pensez-vous ?