Elle est en cours de montage place Monsenergue, devant l’Arsenal, à Toulon ! Une grande roue offrira dès le 24 novembre 2021.

CREDIT : Pixabay

Pour la première fois de son histoire, Toulon va accueillir une grande roue à l’occasion des fêtes de fin d’année. La structure est en cours d’installation et commencera à fonctionner le 24 novembre prochain. Elle trônera sur la place Monsenergue et offrira aux visiteurs une vue imprenable sur le port, la vieille ville et la rade.

Haute de 40 mètres, pesant 120 tonnes et équipées de 24 cabines, la grande roue “sort de chez le constructeur” explique son propriétaire, Richard Kerwich, gérant de manèges. Les prix seront attractifs pour que tous les Toulonnais puissent en profiter : 5€ pour les adultes, 3€ pour les enfants et la gratuité pour les tout-petits.

Le gérant n’a pas caché son intention, à terme, de voir le manège occuper cette place tout au long de l’année.

En plus de la grande roue, la municipalité de Toulon annonce une autre nouveauté pour les fêtes de fin d’année : une piste de luge sera installée sur la place de la Liberté, en plus du manège-sapin et de la crèche géante. Le marché de Noël, qui ouvrira lui aussi le 24 novembre, comptera une soixantaine de chalets.