« Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement » des votes du jury, qui ont été invalidés, et « aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition », a annoncé Denis Brogniart, le présentateur de l’émission.

CREDIT  : Capture TF1

Une saison “all stars” marquée par l’épopée d’Ugo, par le nombre de victoires record de Claude… mais aussi par de nombreux rebondissements et des tricheries qui ont entaché l’émission.

Les organisateurs du populaire jeu de TF1 ont pris la décision de ne sacrer aucun candidat après avoir découvert que certains d’entre eux se sont procuré de la nourriture « en dehors du cadre de jeu ».

Faute de gagnant, l’intégralité de la récompense prévue, soit 100 000 euros, sera versée au fonds pour Bertrand-Kamal. Du nom d’un ancien candidat de l’émission, mort d’un cancer en 2020, à l’âge de 30 ans, cette association est dédiée à la recherche sur le cancer du pancréas.

Si personne n’a gagné cette édition, TF1 a malgré tout montré les votes du jury final. L’aventurier Claude, qui n’avait jamais remporté Koh Lanta en quatre participations, peut avoir des regrets. Et pour cause, il aurait remporté cette finale en cas de dépouillement.