Un accident survenu le 29 mars, à Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, lors duquel un employé de la Sepur a été victime d’un arrêt cardiaque. Touché par le phénomène de Lazare, il est ensuite revenu à la vie.

CREDIT :  Un éboueur / Pixabay

Un éboueur de 66 ans a été déclaré mort par les secours après avoir fait un malaise à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), le 29 mars 2022.

L’homme aurait fait l’objet du phénomène de Lazare, du nom d’un personnage biblique sorti de sa tombe quatre jours après sa mort. Rarissime, ce phénomène n’a été observé qu’une soixantaine de fois à ce jour. Le sexagénaire, toujours dans le coma, a été hospitalisé et son état est encore critique dix jours plus tard. Ce genre de « miracle » est bien connu des secouristes.

Il intervient généralement lorsqu’un long massage cardiaque a été prodigué : « On pense que c’est un problème de relaxation thoracique. Jusque-là le cœur est coincé entre les deux poumons et on ne sait pas trop comment il redémarre », a confié le chef du Samu de Seine-Saint-Denis.