En analysant le coût mensuel d’une maison de retraite et celui d’un hôtel, un américain a rapidement choisit l’hôtel et économise près de 100€ par mois !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Image d’illustration – CREDIT : Pixabay

Lorsque l’on vieillit se pose souvent la question de poursuivre le chemin de la vie, chez soi, ou en maison de retraite. Mais en France, comme aux Etats-Unis, une maison de retraite coûte très cher pour les petites retraites de nos seniors.  Un texan a, lui choisi une alternative plutôt sympathique puisqu’il est encore valide et sain d’esprit !

Terry Robinson, un sexagénaire américain a trouvé une idée surprenante. Bien décidé à contourner ses contraintes budgétaires, l’homme de 64 ans a opté pour une résidence…à l’hôtel ! Sa publication Facebook qui a entraîné des dizaines de milliers de partages. Profiter de sa retraite à moindre coût. Voici l’objectif de ce Texan qui n’a pas manqué de faire appel à son ingéniosité pour s’assurer d’obtenir des prestations et des services imbattables.

Pour une retraite heureuse, Terry Robinson a trouvé la solution : réserver une chambre d’hôtel et plus précisément un Holiday Inn. Le sexagénaire est sérieux dans sa démarche. Après avoir fait ses calculs, il a expliqué sur Facebook qu’au lieu de dépenser 188 $ par jour dans une maison de retraite, il ne paierait que 60 $ pour l’hôtel, soit moins de la moitié du coût.

De plus, dans un hôtel il sera traité comme un client et non comme un patient… Mais également qu’il pourra profiter du room service en cas de besoin, de l’accès à la piscine, au SPA ou à la salle de sport, que du bonus pour lui… Et le détail qui tue : nul besoin d’acheter des produits d’hygiène, ils sont fournis par l’hôtel chaque jour… En maison de retraite, cela reste à la charge du résident !