Après les Bouches-du-Rhône, au tour du Var et des Alpes-Maritimes de fermer leurs écoles ce lundi après-midi en prévision des fortes intempéries annoncées.

INNONDATION

CREDIT : Patricia Sarzanna FTV

En raison des intempéries à venir en début d’après-midi, ce lundi 4 octobre, la préfecture annonce que dans tous les établissements du département, les cours vont prendre fin, à midi, ce lundi 4 octobre. Une mesure qui concerne tous les établissements, sauf les internats.

Le sud-est de la France risque d’être frappé par un épisode pluvio-orageux intense dans l’après-midi, avec des pluies très soutenues entre 15 heures set 18 heures.

 

Face à cette menace, la préfecture des Bouches-du-Rhône, département placé en vigilance rouge, a pris la décision de fermer les établissements scolaires à partir de midi. Le Var et les Alpes-Maritimes ont été classés en vigilance orange par Météo France mais les préfectures ont aussi pris les mesures nécessaires.

 

Les parents sont invités à aller chercher leurs enfants dans les établissements scolaires (de la maternelle à l’université) et les crèches de l’ensemble du département pour midi. Les transports scolaires sont assurés dès à présent pour le départ des enfants.