La préfecture du Var a publié trois arrêtés d’interdiction temporaire afin de maitriser la propagation du variant Omicron notamment.

CREDIT : Faut qu’on en parle

Le bain du nouvel an n’aura pas lieu ni à Toulon, ni à Sainte Maxime. D’autres communes pourraient venir se rajouter à cette liste.

Le Maire de Toulon, Hubert Falco l’explique dans un communiqué: « En raison de la situation sanitaire très dégradée dans notre département qui a nécessité le déclenchement du Plan Blanc dans nos hôpitaux et au regard de l’interdiction de procéder à des rassemblements susceptibles de faire circuler le virus de la COVID-19, la Ville de Toulon se voit dans l’obligation d’annuler le Bain du Nouvel An sur les plages du Mourillon. »

Concernant la boisson, la consommation d’alcools sur la voie publique est interdite du jeudi 23 décembre minuit au dimanche 2 janvier 2022 inclus, dans toutes les communes du département du Var.

Pas de feux d’artifices non plus chez soi ! L’utilisation de « pétards, artifices de divertissements et articles pyrotechniques » sont interdits pour les particuliers, dans toutes les communes du Var, à partir du jeudi 23 décembre minuit jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 inclus.