Ses cibles favorites : les voitures, boîtes aux lettres de chics villas et les motos. Plusieurs d’entre elles se terminent par la même formulation : « Mort aux cons décadents du consumérisme ».

CREDIT : Facebook

Le contenu des missives anonymes, rédigées en lettres capitales, évoque pêle-mêle une dénonciation de « cette nuisible classe moyenne molle, servitrice zélée du capitalisme », « parasites destructeurs d’espaces et de ressources naturelles », « moutons égoïstes », souhaitant mettre dehors « les bourgeois, touristes, jeunes, beaufs, non-provençaux, immigrés ».

Enfin, si la majorité des victimes ont reçu leur lettre en janvier 2022, les menaces ont effectivement continué en février. Plus étonnant, le corbeau sévirait également « en ville », puisque deux habitants de Toulon nous ont affirmé avoir reçu une lettre anonyme au début de l’année.

Le Var n’est pas le seul à être touché. Nos confrères de La Provence ont récemment rapporté dans leurs colonnes que la région de Cassis, La Ciotat et Saint-Cyr subissait elle aussi une multiplication de lettres anonymes, se terminant très souvent par les mêmes slogan.

Ces bouts de papier retors pourraient donc provenir du même corbeau, possiblement installé entre l’ouest du 83 et l’est du 13.