Un an après leur exploit aux Jeux Olympiques, les Français s’imposent trois sets à deux face aux États-Unis et remportent la Ligue des nations.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Equipe de France masculine de volley – CREDIT : Fédération française de volley

Après être passé à côté du championnat d’Europe en septembre dernier, les Français remportent la Ligue des nations pour la troisième fois de leur histoire après 2015 et 2017. A un mois du Mondial, les Bleus ont remporté un troisième titre en Ligue des nations en s’imposant en finale contre les Etats-Unis. Une victoire dans la douleur en cinq sets (25-16, 25-19, 15-25, 21-25, 15-10), dimanche à Bologne.

Le palmarès de l’équipe de France de volley est resté vierge pendant 69 ans. Entre son premier match en 1946 et son premier titre en 2015, les Bleus n’avaient fait que des places d’honneur. Mais depuis leur premier sacre, lors de la Ligue des nations 2015, c’est devenu des monstres ! La réussite des Bleus s’explique par une génération incroyable :Earvin Ngapeth, Jenia Grebennikov, Benjamin Toniutti. En plus de ça, ce n’est pas qu’une équipe, c’est un groupe. Et l’avantage qu’ont les sélectionneurs français, c’est que les hommes qui composent cette sélection sont aussi amis en dehors des terrains.