« Comme n’importe quel citoyen, je souhaite la paix. Je garde l’espoir qu’à l’avenir, on pourra retrouver la paix », a affirmé lundi 21 mars dans une interview diffusée chez nos confrères de franceinfo le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

CREDIT : Capture France Info

« Je pense qu’à l’avenir le monde va changer, il a déjà changé », assure Volodymyr Zelensky. « Nous sommes prêts à vaincre mais nous ne sommes pas prêts à vaincre à n’importe quel prix », ajoute-t-il.

Volodymyr Zelensky a insisté sur la nécessité d’une « rencontre », « sous quelque forme que ce soit », avec son homologue russe Vladimir Poutine pour « arrêter la guerre » en Ukraine.

« C’est très important que les gens sachent que, même si nous défendons notre terre, nous gardons notre visage humain. » « C’est pour cela que nous montrons la différence avec les personnes qui sont venues envahir notre terre », a-t-il précisé.

Le président est également revenu sur la position de l’Otan, à qui il réclame l’intégration de son pays. Les pays de l’Otan « ne nous acceptent pas parce qu’ils ont peur de la Russie », a-t-il lancé. « D’autres garanties de sécurité existent », d’après lui.