Sera-t-il la surprise de ce tour de France ? Wout van hart, cycliste de contre-la-montre et de montagne, pourrait voler le lead et s’imposer. Déjà 3 fois second depuis le début du tour, il est, pour le moment, une belle surprise !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Wout van hart – CREDIT : Capture d’écran Wikipédia

Le grand Bernard Hinault manque de mot lorsqu’il décrit le coureur belge.

En effet, Wout Van Aert est polyvalent ; spécialiste du cyclo cross, dont il fut triple champion du Monde, il est parmi l’un des meilleurs coureurs cyclistes du monde. Il attire la lumière actuellement sur lui avec son beau maillot jaune.

Sa détermination dans ce début de tour de France est incroyable :

après s’être incliné sur la 1ère étape du contre-la-montre pour 5 secondes, il termine deux fois deuxième au sprint lors des 2ème et 3ème étape. Pour en finir avec cette place d’honneur il décide, avec le soutien de toute son équipe de terminer seul hier pour gagner en jaune lors de la 4ème étape accidentée arrivant à Calais.

Ce coureur complet qui est présent sur les routes pendant toute la saison cycliste, peut donc gagner n’importe quelle course : sprinter, rouleur, puncheur,  il a démontré ses qualités de grimpeur en gagnant en 2021 l’étape du Ventoux après 2 ascensions de ce mont légendaire.

Il sait se montrer également un équipier modèle comme lors du dernier Paris Nice où il s’est mis au service du Slovène Primoz Roglic. L’objectif du Belge est de remporter le maillot vert et il perdra donc le maillot jaune à terme : il risque d’endosser de nouveau ce rôle d’équipier modèle lors de ce tour de France pour de nouveau aider le slovène ou le hollandais Vingegaard.

Oui, dans son équipe c’est « programmé » comme cela, car si Wout Van Aert cumule les victoires et les places d’honneur sur les courses d’un jour, il n’est pas l’homme d’un grand tour puisqu’il n’a remporté que le « modeste » tour de Grande Bretagne en 2021. Mais pour la beauté de ce sport, qu’est-ce que l’on aimerait que ce coureur complet  déjoue les pronostics et remporte avec son panache un tour de France !