CHU de Dijon, une patiente morte de faim

L’enquête est ouverte pour déterminer les causes du décès d’une patiente de 77 ans dans le CHU de Dijon.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Repas Hopital

Repas à l’eau dans un hôpital, illustration pour le CHU de Dijon – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Le CHU de Dijon compte se défendre face aux accusations des enfants de Claudette qui affirment qu’elle n’a eu qu’un bouillon de légumes en huit jours. Ils ont décider de porter plainte contre le CHU de Dijon.

On n’espère pas grand chose, ça ne va pas faire revenir notre mère, mais on ne veut pas que d’autres familles se retrouvent dans cette détresse là.” racontent ils.

Claudette appelait ses enfants tous les jours pour expliquer cela. Elle demandait aux infirmières d’avoir à manger et on lui répondait qu’elle devait rester à jeun qu’elle allait être opérés demain et cela a durer plusieurs jours d’affilées…

De plus, l’intervention au bloc n’a pas pu être réalisé dans les délais voulus et les reports se sont succédés. L’enquête devra déterminé les manquements et pourquoi le panneau “à jeun” est resté sur la porte de la vielle dame.

En effet, sur la porte de sa chambre, une pancarte marquait “à jeun” en permanence. Au final fin aout en pleine nuit, la dame a fini en déshydratation complète.

Pourtant il semblerait qu’après chaque report de l’opération, des repas ont été commandés, puis distribués mais un manque de personnel se fait sentir.

Par ailleurs, pour le moment les plaignants, Jean et Murielle, n’ont eu aucune excuse de la part de l’hôpital.

“Cette situation qui est évoqué fait l’objet actuellement d’une enquête qui est toujours en cours. De plus, c’est un patient pris en charge par le CHU de Dijon et les informations sont protégées par le secret médical, elle ne pourront par être partagées en public. Le CHU Dijon Bourgogne ne s’exprimera donc pas sur ce sujet” précise l’hôpital à ce jour.

Toutefois, Emmanuel Baulot, médecin au CHU de Dijon, précise que la malade avait des comorbidités et qu’en effet le report de son opération avait aggravé son état de santé. Et qu’a rester sans manger pendant plusieurs jours, elle aurait dans tous les cas fini par tomber dans le coma juste avant de décéder.