Programmés à consommer : les dessous du e-commerce

PROGRAMMES A CONSOMMER : LES DESSOUS DU E-COMMERCE

SAISON 7 / EPISODE 6

Au milieu du 20e siècle, la manière de consommer des Français a changé. La société de consommation a vu le jour. Quelques décennies plus tard, avec l’arrivée des nouvelles technologies le e-commerce s’est développé.

De plus en plus de français deviennent adeptes de ce nouveau système. Click and collect, call and collect, e-commerce… Qu’est-ce que le commerce numérique ?

Obsolescence programmée des appareils, tout est fait pour nous pousser à consommer davantage… Comment arriver à ne pas tomber dans le piège de la surconsommation ?

Comment ne pas se faire arnaquer lors de nos achats en ligne ? Quelles sont les astuces à connaître. Nos spécialistes en plateau répondront à vos questions.

Ces derniers mois, le scandale des ouïghours a éclaté. Derrières ces sites « discount », qui sont les travailleurs ? comment sont fabriqués ses vêtements, gadgets « low cost » ?

Drop shipping, quel fléau se cache derrière ce terme ? Arnaque ou bon plan… Comment percer tous les secrets ?

La publicité numérique est de plus en plus présente. Les influenceurs en font même leur métier… Mais à qui faire réellement confiance ?

​AVEC:

  • ​Pascal LANNOO – Directeur de la stratégie chez Skeepers, Avis Vérifies, Teester et Mediatech
  • Jean François LEGRAS – Gérant de Jeff concept création de site internet
  • Paul CHOPPIN DE JANVERY – Responsable du développement commercial chez GROUPON
  • Sonia OUAKSEL – Directrice de l’expérience client chez Contentsquare
  • Maître Christophe MACONE – Avocat au barreau de Toulon
  • Steeve HALBEHER – Réparateur agrée et membre du réseau STAR SAV