minimaliste la suite

SAISON 10 / EPISODE 8 – LA SUITE

Soyez les bienvenues dans cette émission de Faut qu’on en parle La suite. On se retrouve après ces 2h de débat, pour 20 minutes de bonus afin de discuter encore plus de ce qui vient de se passer et pour vous dévoiler les coulisses de votre émission.

On en a parlé pendant deux heures, c’est un sujet que les Français connaissent peu ou mal mais qui se développe depuis quelques temps : le minimalisme.
Nos invités en plateau, vous ont éclairé et donné des conseils.

Mais dans faut qu’on en parle la suite, ne manquez pas les secrets de l’émission et tout ce qui n’a pas été dit !
Bien évidemment, on ne change pas le duo, je suis toujours en compagnie de Luc mais aussi de tous nos invités !

On a conclu le débat avec un mot pour résumer l’émission, et on va commencer Faut qu’on en parle la suite avec un tour de table pour demander à nos invités le mot qui manque à cette émission. Un sujet qui n’a pas été abordé, pas approfondi.

Les invités de l’émission :

  • Hélène GIRARD – Professionnelle du désencombrement et de l’organisation familiale, créatrice du podcast Faminimaliste qui parle de minimalisme en famille
  • Elodie BONETTO – Psychologue chez La Psy 3.0 sur les réseaux
  • Léa – Minimaliste et créatrice de contenu sur les réseaux sous le nom du comptoir durable
  • Charlotte – Vanlifeur, voyage avec « Arnaud the van » et avec un bébé de 1 an

Les chiffres sur l’émission “Minimaliste : vivre avec l’essentiel dans notre société de consommation ! – La suite”

Vous avez été nombreux à participer à nos sondages sur ce sujet.

Notre première question était : Seriez-vous prêt à essayer le minimalisme ? Parmi nos auditeurs, vous avez été 2% à répondre que Oui, je suis déjà en train de le faire, 1% Oui, je veux commencer bientôt contre 93%% que Non, ce n’est pas pour moi et 4% Peut-être, je suis encore en train d’y réfléchir. Est-ce que c’est un chiffre qui vous parle ? Est-ce que vous êtes plutôt d’accord et est-ce que c’est représentatif ?

Notre deuxième question était Quel est l’objet que vous auriez le plus de mal à vous passer ? Vous avez été 36% à nous répondre un objet sentimental ou un souvenir, 48% votre téléphone / ordinateur et 16% un objet de confort. Qu’en pensez-vous ?