L’équipe de faut qu’on en parle

#FQEP C’EST AUSSI UN MEDIA D’ACTUALITE ET D’INFORMATION AU QUOTIDIEN

Faut qu’on en parle

Passionnée depuis très jeune par l’information et le monde des médias, l’équipe de Faut qu’on en parle !® forme aujourd’hui un duo de journalistes hors pair.

En 2014, ils créent “Faut qu’on en parle ! ®”, un magazine de société diffusé chaque mois sur plusieurs radios en France et en Outre-mer (FM/DAB) ainsi que sur des webradios.

Accompagnés de leurs invités, ils fournissent de précieux éléments de réponse sur des problèmes d’actualité qui nous concernent tous.

Au fil des années, l’équipe de Faut qu’on en parle a évolué et a vu de nouveaux visages les rejoindre avant de les quitter : Yohan, Brice, Hugo…. Fidèles au poste depuis le début, Luc et Mylène ont vraiment à cœur de développer ce qu’ils prénomment : “leur bébé” !

En 2020, alors que la France est touchée par la pandémie de Covid-19 et que personne ne pouvait sortir de chez soi, Mylène a cherché à maintenir le lien avec les auditeurs de l’émission. Pendant cette période, et pour une durée inconnue, il était impossible pour l’équipe de Faut qu’on en parle ! de ne rien faire. Un matin, Mylène a donc eu l’idée de créer le Mur de l’info, une page où des articles seraient publiés chaque jour.

Pendant plusieurs mois, Luc et Mylène ont donc enquêté et écrit de nombreux articles. Une fois le confinement terminé, il était inconcevable pour eux d’arrêter cette nouvelle passion. D’autres rubriques ont vu le jour (Faut qu’on bouge, Fqep junior), avant d’être mises en suspens… par manque de temps ;) !

En parallèle de cette activité, l’équipe de Faut qu’on en parle s’est également lancée sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos sur Faut qu’on en parle !®

“Faut qu’on en parle” est un talk-show de débat diffusé sur une station de radio en France. Ce programme a pour objectif de discuter de sujets d’actualité et de société en donnant la parole à différents invités et en permettant aux auditeurs de participer au débat en appelant ou en envoyant des messages.

Le format du talk-show est souvent divisé en plusieurs parties, chacune abordant un sujet différent. Les sujets peuvent inclure des questions de politique, d’économie, de culture, de sport, de technologie et de sciences. Les invités peuvent inclure des experts dans le domaine, des personnalités publiques, des représentants d’organisations à but non lucratif et des membres de la communauté associative locale.

Ce qui distingue “Faut qu’on en parle” des autres talk-shows est sa capacité à aborder des sujets sensibles avec tact et à donner la parole à des personnes qui n’ont souvent pas eu la parole dans les médias traditionnels. Les animateurs du talk-show ont leur expertise et leur capacité à poser des questions incisives qui suscitent des débats passionnants et éducatifs.

Le talk-show est également connu pour sa capacité à susciter la participation des auditeurs, qui peuvent appeler ou envoyer des messages sur les réseaux avec le hashtag #fqep pour donner leur avis et poser des questions aux invités. Cela permet aux auditeurs de se sentir impliqués dans les débats et de se sentir entendus.

“Faut qu’on en parle” est un talk-show de débat en France qui aborde des sujets d’actualité et de société et donne la parole à des invités et aux auditeurs pour discuter et débattre. Il se distingue par sa capacité à aborder des sujets sensibles, à donner la parole à des invités proches des auditeurs et à susciter la participation de ceux-ci.

mylene L'équipe de Faut qu'on en parle

Cliquez ici pour en découvrir plus sur Mylène !

Luc L'équipe de Faut qu'on en parle

Cliquez ici pour en découvrir plus sur Luc !

Mylène et Luc
duo
Mylène et Luc
webradio

Des nouvelles fraîches
dans votre boite mail

Ajoutez votre adresse e-mail pour recevoir régulièrement nos informations. Vous serez ainsi informé(e) de tous nos bons plans, de l’actualité et des informations sur notre émission. Ne manquez plus rien de Faut qu’on en parle ! Votre talk-show radio interactif avec des invités en direct chaque mois sur les radios en France.