S11 E1 ECOLE NOTATION LA SUITE 27 SEPTEMBRE

SAISON 11 / EPISODE 1 – LA SUITE

Soyez les bienvenus dans cette émission de Faut qu’on en parle, la suite. Après ces deux heures de débat intenses, nous voilà réunis pour 20 minutes supplémentaires afin de prolonger la discussion et d’approfondir ce qui a été dit.

On a longuement parlé de l’évolution du système éducatif, un sujet qui vous a tous captivé : l’école, l’inclusion, et les nouvelles méthodes de notation. Nos experts présents en plateau vous ont éclairés avec leurs analyses et partagé leur vision sur cette révolution scolaire.

Mais dans Faut qu’on en parle, il reste toujours des éléments à explorer, et c’est ce que nous allons faire maintenant ! Restez avec nous pour découvrir les coulisses de l’émission et tout ce qui n’a pas été abordé à l’antenne.

Bien sûr, je suis toujours accompagné de Luc et de nos invités pour poursuivre ce débat passionnant. Nous avons conclu ces deux heures denses, mais il est temps de faire un tour de table et de demander à nos invités : quel point mérite encore plus d’attention ? Quel sujet n’a pas été approfondi comme il se doit ?

Les invités de l’émission :

  • Charline PRINET – Professeur de Français à l’externat Bon Accueil à Toulon
  • Béatrice LOMBART-ETTOUATI – Secrétaire générale de CAP ECOLE
  • Maëlliss PATTI – Professeur contractuel d’histoire géographie
  • Eric LUCE – Professeur d’histoire géographe au lycée public Langevin à La Seyne-sur-Mer

Les chiffres sur l’émission “Révolution scolaire : inclusion et nouveau système de notation – La suite”

Vous avez été nombreux à participer à nos sondages sur ce sujet.
Notre première question était de savoir si vous aimiez l’école quand vous étiez plus jeune ? Vous avez été 90 % à aimer beaucoup l’école, 10% à ne pas l’aimer du tout. Est-ce que c’est un chiffre qui vous parle ? Est-ce que vous êtes plutôt d’accord et est-ce que c’est représentatif ?

On vous a également posté un sondage sur : quelle était votre matière préférée ? Vous avez classé les math en premier, le français en second suivi de l’histoire géo. Comment vous analysez ces chiffres, qu’est-ce que vous en pensez ?