Pass sanitaire : tous égaux, encore libres ?

S8 - E2 - date

SAISON 8 / EPISODE 2

Le 9 août, l’extension du pass sanitaire est arrivée dans le quotidien des Français. Nos habitudes ont été bouleversées.

A partir de cette date, pour entrer dans un restaurant, aller au sport, se rendre dans un établissement médical, il faut présenter : un certificat de vaccination complet, un test négatif de moins de 72h ou un certificat de rétablissement.

De nombreuses manifestations ont eu lieu. Certains dénoncent le manque de liberté. Alors avec ce pass, sommes-nous encore tous libre, aujourd’hui, de nos choix ?

Comment est composé un vaccin ? En quoi permet-il de lutter contre l’épidémie et comment nous protège-t-il ? Quelle différence y’a-t-il entre l’ARNm et un vaccin traditionnel ? Nos spécialistes en plateau répondront à vos questions.

Le 15 septembre, l’obligation vaccinale a été appliqué à tous les soignants. Ceux qui ont lutté pendant de long mois avec peu de moyen, ne peuvent plus travailler, aujourd’hui, sans être vacciner. Qu’en pense réellement nos médecins ? Faut qu’on en parle leur donne la parole.

Pass sanitaire : tous égaux, encore libres ? c’est notre prochaine enquête dans Faut qu’on en parle ! vendredi 29 octobre à 21h, sur votre radio en direct, sur le live Facebook ou sur le www.fautquonenparle.fr