Zelda Tears of Kingdom : Nintendo a dévoilé plus de 10 min de jeu

Le gameplay de Zelda Tears of Kingdom a été dévoilé hier pendant plus de 10 min de jeu pendant un live vidéo de Nintendo.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Zelda Tears of the kingdom

Zelda Tears of Kingdom – CREDIT : Nintendo Capture Youtube

L’attente était palpable pour les fans de Zelda. La présentation du gameplay de Zelda Tears of the Kingdom, en compagnie du producteur de la série, Eiji Aonuma, était un moment très attendu.

Nintendo a enfin dévoilé les fonctionnalités de son prochain jeu Nintendo Switch lors d’une présentation de 10 minutes qui a satisfait les attentes des joueurs. Auparavant, l’éditeur avait montré quelques extraits du jeu, sans donner plus de contexte, ce qui avait poussé les fans les plus passionnés à chercher le moindre indice sur les mécaniques du jeu. Maintenant, avec cette présentation, les théories sont devenues obsolètes et les joueurs ont pu en apprendre davantage sur les changements et les ajouts apportés à Zelda Tears of the Kingdom.

La nouvelle suite de Breath of the Wild a ajouté une touche de verticalité au royaume d’Hyrule avec l’ajout d’îles célestes flottant dans les cieux. Ces îles offrent une nouvelle identité au monde ouvert de Zelda. Pour atteindre ces îles, plusieurs techniques sont possibles, notamment grâce au nouveau pouvoir Rétrospective. Cette technique permet à Link de retourner sur un rocher qui est tombé et de se hisser sur l’une des îles.

Comme précédemment démontré dans une vidéo, Link est équipé d’un pouvoir inédit nommé “Infiltration”, qui lui permet de traverser n’importe quel plafond. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante car elle n’est pas limitée aux plafonds fins et permet d’atteindre n’importe quelle surface située en dessous. Dans la présentation du gameplay de Zelda Tears of the Kingdom, on voit Link entrer dans une grotte et utiliser ce pouvoir pour atteindre la surface de la colline plusieurs mètres plus haut. Cette fonctionnalité offre une alternative aux phases d’escalade répétitives, d’autant plus que la jauge d’endurance est toujours présente.

Avec le pouvoir “Amalgame”, Link dispose d’une nouvelle capacité qui lui permet de lier deux objets ensemble pour se battre. Par exemple, il peut créer un marteau de fortune en attachant une branche d’arbre à un rocher. Chaque arme créée aura des effets variés en fonction des objets utilisés. Il est même possible de lier deux armes ensemble pour créer une arme encore plus puissante. De même, les flèches peuvent être attachées à des feuilles, des glaçons ou même des yeux pour suivre leur cible. Le bouclier peut également être couplé avec n’importe quel objet. Cependant, pour ceux qui espéraient la disparition de la durabilité, celle-ci est malheureusement de retour dans Zelda Tears of the Kingdom.