De nouvelles tenues. C’est la promesse faite, mardi 14 septembre, aux policiers par le président de la République, lors de son discours pour clore le Beauvau de la sécurité. Les policiers auront un nouveau “polo modernisé” et un calot au lieu de la casquette à partir du premier trimestre 2022, a annoncé Emmanuel Macron à Roubaix.

Beauvau de la sécurité : la nouvelle tenue des policiers annoncée par Emmanuel Macron

@ Ministère de l’interieur

Ce nouvel uniforme, fabriqué en France et élaboré au printemps 2021 après un appel aux écoles de mode et de design, fait partie “de la considération que nous vous devons”, a dit le chef de l’Etat en conclusion du Beauvau de la sécurité.

Les matières premières de cette nouvelle tenue seront fabriquées en France mais la production ne le sera pas encore intégralement selon nos informations. « L’objectif est néanmoins de parvenir à une fabrication entièrement française », précise une source gouvernementale. Le fabriquant de ce nouvel uniforme a déjà été choisi, il s’agit de Paul Boyé Technologie. L’entreprise française, dont le siège social se situe en Haute-Garonne, est spécialisée dans la fabrication d’uniformes et d’équipements de sécurité.

Un premier visuel montrant ces nouveaux polos a été publié par le ministère de l’Intérieur.

Selon le ministère, cette tenue doit “mieux représenter une police ‘au service de la population’, contribuer à la fierté de l’exercice du métier et répondre aux besoins quotidiens des policiers”.