Le secteur de l’e-commerce a le vent en poupe depuis ces dernières années, et selon les prévisions, ce marché connaîtra encore de beaux jours devant lui.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
application de vente

application de vente – CREDIT : free

En effet, on estime que d’ici 2040, 90% des achats se feront en ligne (*1). Il s’agit d’une véritable aubaine pour les professionnels qui œuvrent dans le secteur du développement mobile. Mais qu’en est-il des personnes non expérimentées qui souhaitent créer une application de vente en ligne exactement à leur image ?

Étant donné la complexité de cette démarche, des solutions de création d’application    No Code ont vu le jour pour rendre la création d’app de vente en ligne accessible à tous. Dans les lignes qui suivent, découvrez les astuces qui vous permettront de créer une application no code de vente en ligne.

Faites éclore votre business grâce au No Code

Qu’il s’agisse d’une entreprise en pleine expansion ou d’une Startup, le passage à la digitalisation des processus de vente et des prestations de services est une étape incontournable à l’ère du numérique. Les derniers chiffres relatifs à la santé de l’e-commerce Français viennent corroborer ce constat (*1). En effet, il a été rapporté que le secteur de la vente sur internet a engrangé 39,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires lors du second trimestre de 2023, soit une hausse de 8,3 % par rapport à l’année précédente.

Les secteurs les plus concernés sont notamment :

  • La vente de produits grand public : alimentation, beauté, produits techniques, habillement, mode et décoration, loisirs, éducation …
  • Les ventes B2B : sites de voyages, services financiers, transport et logistique, santé, agroalimentaire …

Ce bilan tend également à casser les mythes sur le caractère complexe de la création d’une application de vente en ligne, jusque-là accessible aux experts dans le domaine . Avec un coup de pouce technologique, créer une application mobile est dorénavant l’affaire de toute personne qui souhaite concrétiser ses idées.

Un vaste horizon de possibilités résumé en deux mots : le No Code.

Un logiciel No Code : la clé de tous les possibles

Traditionnellement, la création d’une application mobile, quelle que soit sa visée, nécessite un processus long et fastidieux. Les agences digitales et développeurs aguerris sont appelés en renfort par les entreprises ou particuliers qui souhaitent percer dans le marché en ligne. Mais depuis un certain temps, la tâche se simplifie avec l’arrivée de nouveaux outils qui permettent aux personnes non initiées aux langages de programmation de créer une application sans coder.

Ces constructeurs de no-code d’APP mobile, tels que le leader européen Apptree, ont démocratisé le développement d’applications mobiles qui s’ouvre désormais à un public plus large.

Pensés pour être faciles à prendre en main, les constructeurs no code aident à créer en quelques étapes une application de vente en ligne fonctionnelle. Ces logiciels sont dotés d’une interface intuitive qui permet une manipulation fluide, si bien qu’il n’est pas nécessaire de disposer des connaissances poussées en langage informatique. Il suffit de choisir parmi une sélection de visuels et de fonctionnalités prêts à l’emploi.

Que gagnez-vous en passant au No Code ?

Le passage à la solution no code pour développer un site marchand est nombreux dans le cadre de l’optimisation d’une activité commerciale.

Une grande accessibilité

L’objectif premier d’un logiciel pour créer une application mobile no code est d’ouvrir le champ des possibles à ceux qui ne disposent pas des aptitudes généralement requises pour cette tâche. Ces outils éliminent ainsi la barrière à l’entrée en générant automatiquement des lignes de code en coulisses pour faciliter le processus d’élaboration de l’application.

Gain de temps et économie d’argent

Les plateformes dédiées aux app mobile no code accélèrent le processus de développement d’une application de vente en ligne à travers des outils préconçus. Quelques étapes simples suffisent pour obtenir un produit qui répond à vos attentes.Mais surtout ce service supprime l’équipe de codeurs jusqu’alors nécessaire au développement d’une application de vente en ligne.

Flexibilité à toute épreuve

Développer une application mobile de vente en ligne n’a jamais été aussi simple grâce à la technologie no code. Une fois montée de toute pièce, l’application peut être personnalisée, modifiée et mise à jour à tout moment pour améliorer l’expérience client.

Source :

(1)Statistiques sur le eCommerce pour 2023 – Chatbots, Voix, Marketing Omni-Channel – Kinsta

(2) Bilan du e-commerce au 3e trimestre 2023 : Les ventes sur internet toujours impactées par un contexte de consommation difficile – FEVAD