Disney a décidé de décaler la sortie de 7 films, dont Thor, de plusieurs mois. Le studio de divertissement américain a aussi annoncé le report d’Indiana Jones 5, et la suppression d’un projet de film Marvel. 

CREDIT : Disney

Le studio américain Disney modifie son calendrier. Ses films Marvel, prévus pour 2022 et 2023, à l’instar de Docteur Strange, Thor ou Black Panther ont vu leur date de sortie modifiée.

Depuis l’irruption de la pandémie de Covid-19 au printemps 2020, l’entreprise a plusieurs fois adapté le calendrier de sortie de ses films aux énormes budgets. Cet échéancier scruté par les fans dans le monde entier a encore été actualisé, donc, par Disney qui a retardé les films, malgré la réouverture cette année des salles de cinéma aux États-Unis, en Europe ou en Asie.

Doctor Strange, ne sortira plus sur le grand écran en mars, comme prévu, mais en mai 2022. Thor, passe de mai à juillet 2022. Black Panther sortira en novembre 2022, à la place de juillet (le film est toujours en tournage). Captain Marvel est reculé en février 2023, et Ant-Man and the Wasp est donc reporté à juillet 2023. Les Eternels est en revanche toujours daté au 3 novembre prochain, malgré que deux autres Marvel prévus pour 2023 aient été retirés du calendrier. Le cinquième volet d’Indiana Jones est lui aussi reporté à juin 2023, prévu initialement en juillet 2022.