Grève transport Paris : le trafic très compliqué en Ile de France

Le trafic est très fortement perturbé ce jeudi 10 novembre à Paris et en Ile de France suite à la grève transport dans la région.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Metro Parisien

Bouche de Métro Grands Boulevards à Paris – Grève transport – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Aujourd’hui seules les lignes sans humains, entièrement automatiques comme la ligne 1 et la 14 vont rouler normalement, ces lignes risque d’être proche de la saturation complète car les usagers des autres lignes de métro vont se rabattre sur celles qui fonctionnent.

A la SNCF par contre, le mouvement qui est simplement soutenu par la CGT Cheminots va être beaucoup moins suivi. Trafic normal sur les TGV et très peu perturbé sur les Intercités. Dans les TER c’est plus de 9 trains sur 10 qui vont rouler et en Ile de France ce sont les transiliens qui auront quelques difficultés avec 1 train sur 3 sur la ligne A, 1 sur 2 à la B. Pour les bus c’est environ 2 bus sur 3 qui vont circuler aujourd’hui.

L’essentiel des perturbations se situe à la RATP où la journée s’annonce très compliquée pour les usagers du métro. La RATP a appelé les travailleurs à faire du télétravail ce jour pour éviter la galère dans les couloirs du métro. Le grève transport va être extrêmement suivi à la RATP.

Les lignes, 2,8,10,11 et 12 devraient même être entièrement à l’arrêt toute la journée.

Les revendications sont toujours les mêmes dans un contexte d’ultra inflation généralisée, une hausse des salaires et l’amélioration des conditions de travail. La RATP a de plus en plus de mal a recruter, les jeunes s’orientent vers des métiers moins pénibles que d’être enfermés dans le noir toute la journée sans voir la lumière du jour.

Il faut que des conditions de travail soient bonnes, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, et des salaires digne dans notre profession pour attirer les jeunes” dit Fabrice, conducteur de métro sur la ligne 12

Cet appel à la grève transport se fait au nom d’un slogan “Zéro métro, zéro RER” pour mettre un maximum de pression à la direction de la RATP. La CGT toujours en tête des manifestations.