Ce sont quatre californiens qui en ont eu l’idée en 2008, probablement après une soirée largement arrosée avec le dit breuvage, la journée mondiale de la bière est fêtée depuis chaque premier vendredi du mois d’août.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Bières — CREDIT : Faut qu’on en parle !

La journée internationale de la bière est une fête qui se déroule dans le monde entier tous les ans chaque premier vendredi d’août et qui a été créée par un groupe d’amis Evan Hamilton, Aaron Araki, Mathieu Fernandes Richard1 et à leur tête Jesse Avshalomov.

Fête à l’origine locale, les quatre amis de Santa Cruz ayant convaincu la direction de leur bar préféré de tenir une fête en l’honneur de tout ce qui touche à la bière, l’initiative a eu lieu pour la première fois le 5 août 2008 et s’est propagée à travers 23 pays et 138 villes en 2011.

Une des particularités de la bière est d’être le breuvage le plus consommé au monde, brassé dans le plus grand nombre de pays au monde et existant depuis l’antiquité (chez les Sumériens au 4ème millénaire avant Jésus-Christ).

Les pays les plus consommateurs de bières sont les suivants :

  • L’Allemagne avec 160 litres / an / habitant
  • La république Tchèque avec 157 litres / an / habitant
  • L’Irlande avec 141 litres / an / habitant

Dans ce classement, la France fait office de « petite joueuse » puisque la consommation n’y dépasse pas les 35 litres / an / habitant.