Olivier Véran devance Santé Publique France qui devrait annoncer près de 300 000 cas de covid sur les 24 dernières heures, un niveau jamais vu en France !

CREDIT : Capture Youtube

En moyenne, sur les sept derniers jours, plus de 167.000 personnes ont été contaminées avec des pics quotidiens parfois au-delà des 200.000. Face au « raz-de-marée » du variant Omicron, les députés français ont entamé lundi, dans une ambiance houleuse, l’examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.

« Aujourd’hui, Santé publique France risque d’annoncer pas loin de 300.000 contaminations sur 24 heures », un niveau probablement record, a déclaré Olivier Véran à l’Assemblée nationale.

Les forces de l’ordre ont mis au jour « 192.483 faux pass sanitaires au 30 décembre », selon un nouveau bilan communiqué mardi par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le ministre, qui s’exprimait lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, a ajouté que « 435 » enquêtes avaient été ouvertes par la justice.