Il y avait longtemps… La 7ème vague démarre de covid et il est fort possible que le gouvernement réinstaure le pass sanitaire aux frontières.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Pass sanitaire – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Dans un avant-projet de loi ayant pour objectif de maintenir « un dispositif de veille et de sécurité sanitaire » jusqu’en mars 2023, le gouvernement envisagerait de réinstaurer le pass sanitaire aux frontières.

Un texte stipule ainsi que concrètement, la Première ministre pourrait imposer par décret la présentation d’un pass sanitaire (test négatif, justificatif de vaccination ou certificat de rétablissement) à partir de 12 ans pour « se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l’une des collectivités » d’Outre-mer. Ce pass aux frontières pourrait également être demandé « aux personnels intervenant dans les services de transport concernés« .

Le nombre de nouveaux cas quotidiens dépasse désormais largement les 50 000 en moyenne sur une semaine en France.

Cet avant-projet de loi, qui « a été transmis au Conseil d’Etat ces derniers jours », « fera l’objet de discussions, avant sa présentation en Conseil des ministres, avec les forces politiques, comme nous l’avons toujours fait », a précisé le ministère de la Santé.