Le dernier sondage dit « rolling » de Ipsos Sopra-Steria qui a été publié ce mardi 29 mars indique que Emmanuel Macron est toujours en tête mais cède du terrain.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

Emmanuel Macron est toujours largement en tête des intentions de vote crédité de 27% au premier tour de la présidentielle, mais cependant il cède 2,5 points en une semaine, tandis que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon en gagnent 2 pour se situer respectivement à 19,5% et 15%.

En quatrième position nous retrouvons Eric Zemmour avec 12%, il gagne un point en une semaine. Il est à noter aussi que Pécresse, Jadot, Roussel, Hidalgo et Lassalle sont à la baisse.
En cinquième position on retrouve Valérie Pécresse avec 9%.
Puis vient ensuite Yannick Jadot avec 6%, Fabien Roussel à 3,5% , Anne Hidlgo et Nicolas Dupont-Aignan sont à 2%, Philippe Poutou à 1,5% et Nathalie Arthaud à 0,5%.

La participation est estimée entre 66 et 70%.
Par ailleurs, 66% des électeurs sont sûr de leur choix à ce jour.

Sondage d’Ipsos & son partenaire Sopra Steria mené durant les 3 derniers jours pour Le Parisien/Aujourd’hui en France et france info auprès de plus de 1500 personnes inscrites sur les listes électorales et constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.