Suspect libéré dans l’affaire de la jeune femme morte dénudée à Lanester

Le mystère persiste autour de la découverte choquante du corps d’Iris C., une jeune femme de 23 ans, retrouvée flottant dans la rivière à Lanester, près de Lorient (Morbihan), samedi dernier.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Just Riyadh Florian M Nahel police terry dupin Lanester suspect homonyme policier nahel

Le suspect à Lanester a été libéré – Voiture de police – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Un proche de la famille, placé en garde à vue pour interrogatoire, a été libéré selon les informations du parquet. Les investigations se poursuivent pour résoudre ce crime tragique.

La garde à vue de l’homme interrogé dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la jeune Iris C., dont le corps a été découvert samedi matin, a été levée dimanche soir, a annoncé le procureur de Lorient dans un communiqué. “L’enquête se poursuit bien sûr, notamment avec l’autopsie prévue demain et diverses investigations en cours menées par la police technique et scientifique”, a déclaré le procureur de la République, Stéphane Kellenberger, ajoutant qu’aucun autre détail ne sera divulgué à ce stade de l’enquête.

Cet homme, âgé d’une trentaine d’années et “proche de l’entourage familial de la victime“, aurait été le dernier à être vu en compagnie d’Iris C. dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait été placé en garde à vue samedi en fin de journée pour des vérifications.

Les enquêteurs de la sûreté départementale continuent leurs investigations, et l’autopsie du corps de la jeune femme, âgée de 23 ans, aura lieu ce mardi. Cet examen permettra de recueillir des informations supplémentaires sur les circonstances de sa mort. Iris C. avait passé la soirée de vendredi avec trois hommes dans un bar du centre-ville de Lorient. À la fermeture, vers 3 heures du matin, elle a été vue dans la rue en compagnie de ces trois hommes alors qu’elle était visiblement en état d’ébriété et incapable de se tenir debout. L’un des hommes la soutenait.

Des traces de strangulation et de liens aux poignets ont été découvertes lors du premier examen du corps, qui était entièrement dénudé. L’enquête en cours permettra notamment de déterminer ce qui s’est passé pendant les dernières heures de la vie de cette jeune femme, qui résidait à Lorient.