Pénurie de carburants : petite amélioration en ce début de semaine

Après plusieurs semaines de conflits et de problèmes d’approvisionnement la situation s’améliore très légèrement dans les stations.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Réservoir de carburant – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Ce lundi soir seul 28,1% des stations en France avait une difficulté contre 30% la veille avait annoncé notre ministre des la Transition Energétique, Agnès Pannier-Runacher.

Pourquoi ne pas passer à la voiture électrique avec les problèmes de carburant ? Nous en parlerons avec nos invités dans l’émission du vendredi 28 octobre à 21h : Pétrole, électricité, gaz : à bout des ressources.

La décision qui a été prise, c’est de mobiliser un cran au-dessus les préfets en appui des Total, des Esso, pour accélérer l’acheminement du carburant vers les stations-service en lien avec les transporteurs“, a-t-elle dit chez nos confrères de RTL.

Par ailleurs, il est à noter que les prix à la pompe sont repartis à la hausse +7 centimes sur une semaine pour l’essence (1,7268 euro) et +12 centimes pour le gasoil (1,92 euros). L’OPEP ayant décider de réduire sa production, le prix du baril ne fait que monter.

Le président de la république avait promis une amélioration cette semaine, elle est timide pour le moment. Il fait le maximum et souhaite une solution le plus vite possible sur le sujet.

Une réunion a eu lieu à l’Elysée ce lundi en fin de journée avec des ministres comme Agnès Pannier-Runacher (Transition énergétique), Bruno Le Maire (Economie), Clément Beaune (Transports),Christophe Béchu (Transition écologique) ainsi que le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.