Grève reconduite chez ExxomMobil et TotalEnergies ce mercredi

Cela ne s’arrange pas malgré la réquisition voulue par Elisabeth Borne. Les stations service vont avoir du mal à s’approvisionner en carburant.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
TotalEnergies plafonnement

Station Essence Total – CREDIT : Faut qu’on en parle !

C’est la catastrophe ! Les gens commence à s’énerver à la pompe, on sent une tension maximum lors des pleins d’essence, lorsqu’une station a du carburant.

Et oui il faut bien rappeler la règle : Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre travail car vous n’avez plus d’essence, et bien l’employeur vous enlèvera du salaire.

Nous avons interrogé un client d’une station essence de la région Toulonnaise, Pierre nous confie : ” Si ca continue et que je perd du salaire, je vais me rendre voir les grévistes avec des amis et on va en venir au mains ! Ca va saigner, et c’est le peuple qui va venir les déloger devant leur raffinerie ! Vous vous rendez compte un peu? une poigné de gens qui nous empêche de travailler et du coup d’avoir notre salaire ? Ca va pas se passer comme ça attention !“.

La grève est donc reconduite ce mercredi et hier la deuxième raffinerie de Donges en Loire-Atlantique à rejoint le mouvement hier. Pourtant un accord avait été trouvé et validé par deux syndicats majoritaires dans le groupe mais pas dans les raffineries.

En réaction à l’annonce du gouvernement sur la réquisition, Christophe Aubert, délégué syndical de la CGT Esso-ExxomMobil « Tous les salaires sont ciblés, le gouvernement veut nous obliger à venir travailler, on va se battre contre ça, c’est clairement une remise en cause du droit de grève. On est attaqué de façon frontale sur notre droit de grève ».

Le bras de fer est loin d’être terminé.