Le préfet du Var appelle les citoyens à participer aux cérémonies du 11 novembre pour honorer la mémoire des soldats et célébrer la paix.

Pour ne pas oublier le 11 novembre – CREDIT : Préfet du Var
À la veille des cérémonies du 11 novembre, le préfet du Var appelle les habitants à se rassembler pour honorer la mémoire des soldats morts pour la France et célébrer la paix.
Le préfet du Var invite les citoyens à participer
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le préfet du Var a rappelé l’importance du devoir de mémoire à l’occasion des commémorations de l’Armistice du 11 novembre 1918, marquant la fin de la Première Guerre mondiale.
« De nombreuses cérémonies commémoratives de l’Armistice du 11 novembre 1918, de la Victoire et de la Paix et d’Hommage aux morts pour la France se tiendront demain dans les communes du Var. Venez vous y associer #pournepasoublier », a-t-il écrit sur X.
Le 11 novembre, une journée nationale du souvenir
Le 11 novembre commémore la signature de l’Armistice de 1918, mettant fin à plus de quatre années d’un conflit d’une ampleur inédite : la Première Guerre mondiale. Ce jour-là, à 11 heures, les combats …
Lire la suite dans l’article 11 novembre dans le Var le préfet rappelle le devoir de mémoire et invite les citoyens à participer aux commémorations qui est apparu en premier sur Var Actu.

