Le 18 septembre s’annonce tendu dans le Var avec opérations escargot, manifestations à Toulon et Draguignan, et un large mouvement de grève.

Manifestation 18 septembre Var

Manifestation 18 septembre Var – CREDIT : VarActu

Une journée de mobilisation intersyndicale d’envergure se prépare dans le Var ce jeudi 18 septembre, avec huit rassemblements déclarés, des blocages routiers annoncés et un large mouvement de grève dans les transports, l’éducation, la santé et l’énergie.

Manifestations encadrées à Toulon et Draguignan

Selon la préfecture du Var, huit rassemblements sont officiellement déclarés pour cette journée de mobilisation. Sept auront lieu à Toulon et à ses abords, et un autre à Draguignan, avec un départ à pied depuis la sous-préfecture en milieu de matinée. À Toulon, les cortèges convergeront vers des lieux symboliques : place de la Liberté, préfecture du Var et préfecture maritime de la Méditerranée.

Opérations escargot sur l’A50 et l’A57

Dès le début de matinée, des opérations escargot sont prévues sur les autoroutes A50 et A57. Deux points de départ sont identifiés : Ollioules et l’aire de La Garde/La Chaberte, avec un objectif de convergence vers le centre-ville de Toulon. Selon la préfecture, le tunnel de Toulon ne devrait pas être impacté, mais …

Lire la suite dans l’article 18 septembre : opérations escargot, manifestations et perturbations massives attendues dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.